Au moment des Rencontres nationales du Vélo fin janvier 2012 à Paris, le Ministre chargé des Transports Thierry Mariani a présenté les mesures du Plan national Vélo.
Les objectifs
-Encourager l'utilisation du vélo comme moyen de déplacement quotidien, sportif ou de loisir
Les statistiques de l'utilisation du vélo
-Les vélos en libre service explosent. Les français les utilisent de plus en plus
-50% de trajets quotidiens sont de moins de 3km.
-Seuls 3% des trajets sont faits à vélo
Pourquoi faire du vélo?
-Pour avoir une meilleure santé. Donc moins de frais santé pour l'état (on parle de plusieurs milliards d'économie)
-Au niveau environnemental. Si chacun pédalait environ 3km par jour quotidiennement. Les émissions de CO2 dans les transports seraient réduites de 15%.
Le plan national Vélo.
-Obligation d'avoir un garage à vélo dans les constructions neuves
-Développement du réseau des pistes cyclables
-Évaluation d’une indemnité kilométrique pour les déplacements au travail comparable à celle dont bénéficient les automobilistes
-Mise en œuvre du «tourne-à-droite» qui autorise les cyclistes à ne pas marquer l’arrêt au feu rouge, dès lors qu’ils respectent la priorité accordée aux autres usagers
-Encouragement de l’apprentissage du vélo (vélo-écoles notamment)
-Marquage des vélos pour lutter contre le vol et le recel
Source
http://www.consoglobe.com
Les objectifs
-Encourager l'utilisation du vélo comme moyen de déplacement quotidien, sportif ou de loisir
Les statistiques de l'utilisation du vélo
-Les vélos en libre service explosent. Les français les utilisent de plus en plus
-50% de trajets quotidiens sont de moins de 3km.
-Seuls 3% des trajets sont faits à vélo
Pourquoi faire du vélo?
-Pour avoir une meilleure santé. Donc moins de frais santé pour l'état (on parle de plusieurs milliards d'économie)
-Au niveau environnemental. Si chacun pédalait environ 3km par jour quotidiennement. Les émissions de CO2 dans les transports seraient réduites de 15%.
Le plan national Vélo.
-Obligation d'avoir un garage à vélo dans les constructions neuves
-Développement du réseau des pistes cyclables
-Évaluation d’une indemnité kilométrique pour les déplacements au travail comparable à celle dont bénéficient les automobilistes
-Mise en œuvre du «tourne-à-droite» qui autorise les cyclistes à ne pas marquer l’arrêt au feu rouge, dès lors qu’ils respectent la priorité accordée aux autres usagers
-Encouragement de l’apprentissage du vélo (vélo-écoles notamment)
-Marquage des vélos pour lutter contre le vol et le recel
Source
http://www.consoglobe.com
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